Molécule nous a encore une fois transporté dans un voyage sonore avec son dernier album RE-201. En tant que véritable pionnier de la musique électronique, il continue de repousser les frontières de l’expérimentation sonore et cet album ne fait pas exception. Après Nazaré et -22,7 °C, direction la Jamaïque et plus précisément Kingston, Molécule explore le monde du reggae et d’une house aux accents « french touch ». Pour cet album, place aux productions moins cérébrales et plutôt instinctives grâce à ses rencontres avec des invités emblématiques et une bonne dose de groove chaleureux.
Son album RE-201 porte le nom d’une machine mythique utilisée dans le dub jamaïcain, un télescopage des styles et un double hommage musical. Pari réussi pour l’artiste qui arrive à créer cette alliance entre la France et la Jamaïque avec ses influences « french touch » faisant mouche. Avec des hymnes fiévreux tels que « Flex » et « Aurore » comprenant également des collaborations avec Boombass, DJ Falcon et Étienne de Crécy, ce RE-201 est une sacrée surprise auditive.
RE-201 est une preuve vivante de l’innovation et du génie de Molécule en matière de musique électronique. Il établit de nouvelles normes et continue d’inspirer une génération d’artistes. Cet album est un témoignage de sa maîtrise de l’art et de sa passion pour la création sonore.
Coup de cœur : « Octobre »